#devweb : Envie de créer votre jeu web ?

Il y a quelques années, en 2006, naissait PHPSimul, un script en PHP/SQL réalisé par une petite équipe de développeurs amateurs menée par Sébastien CAPARROS. Il vous permettait de créer un jeu par navigateur comme le sont OGame, Les Royaumes Renaissants ou Travian. PHPSimul était un CMS qui se distinguait des autres par une très grande flexibilité. Vous aviez par exemple la possibilité de créer un jeu « sur-mesure », en y intégrant très facilement vos propres races, vos propres technologies. Vous pouviez créer un jeu où les aliens affrontent les prédators, un autre où les schtroumpfs partent à la conquête de l’univers en utilisant des champignons intergalactiques.

Enfin bref... Je pense que vous voyez où je veux en venir. En attendant, je vous propose des captures d'écrans de PHPSimul que vous pouvez agrandir avec un clic.

Malheureusement, PHPSimul s’est endormi avec la version 1.3 qui contenait un livre d’or, un forum, un chat, un panneau d’administration, mais aussi de nombreuses fautes d’orthographe :-) et quelques failles de sécurité. Si vous êtes curieux, vous pouvez essayer PHPSimul 1.3 en le téléchargeant gratuitement avec le lien suivant, mais soyez prudent. Je vous conseille de d'abord l'installer en local avec Wampserver ou EasyPHP. Pour rendre PHPSimul fonctionnel, il faut supprimer 3 fichiers : backup_v1.3.sql, backup_v1.3.php et systeme/config.php.

J’ai oublié de vous préciser que PHPSimul est Open Source, ce qui signifie qu'il est gratuit, et que vous pouvez le modifier autant que vous le souhaitez.

Télécharger PHPSimul version 1.3